Tim Cook a vu ses revenus plus que doubler en 2014. L'entrée en bourse de Box a démarré fort. Microsoft a racheté Revolution Analytics, le spécialiste du langage R. Apple aurait accepté que la Chine mène un audit de sécurité de ses appareils. Après Windows Phone 8 et iOS, l'outil de traduction de Twitter est disponible sur Android. Voici les informations tech parues aux Etats-Unis cette nuit.
Tim Cook a doublé ses revenus en 2014
Le PDG d'Apple Tim Cook a plus que doublé ses revenus totaux en 2014, passant de 4,2 à 9,22 millions de dollars. Et il n'y a pas que pour les stars d'Apple que les salaires sont élevés. D'après le blog Asymco, spécialisé dans les informations concernant la marque à la pomme, les développeurs pour iOS ont de leur côté touché l'équivalent des recettes totales du box office de Hollywood, soit environ 10 milliards de dollars.
Box démarre en fanfare à Wall Street
L'action de Box Inc., la société de stockage cloud créée par Aaron Levie en 2005, a augmenté de 66 % après son introduction en bourse vendredi. Le titre, dont la cotation de départ était fixée à 14 dollars, a démarré à Wall Street à 20,20 dollars et a terminé à 23,23 dollars, pour une valorisation à 2,8 milliards de dollars. Son introduction en bourse était attendue depuis plusieurs mois.
Microsoft rachète Revolution Analytics
Microsoft a annoncé vendredi avoir racheté la société de logiciels et de services Revolution Analytics, spécialisée dans le langage R (l'un des programmes d'analyse statistique de référence). Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Espionnage : Apple autorise la Chine à inspecter ses iPhone
D'après des médias chinois, suite aux accusations sur des logiciels-espions possiblement logés dans les iPhone, Tim Cook aurait accepté que la Chine mette en place un audit de sécurité sur les produits Apple. Cette décision daterait du mois de décembre.
La traduction des tweets est aussi disponible sur Android
Twitter a introduit un outil de traduction de ses mini-messages pour les utilisateurs sur Android, après l'avoir déjà offert aux utilisateurs sur iOS et Windows Phone 8. Les tweets seront traduits dans la langue désirée (40 possibles) grâce à l'outil de traduction Bing. Il suffit de l'activer dans ses paramètres. Une petite icône apparaîtra alors à côté des tweets en langue étrangère, et la traduction sera proposée lorsque l'utilisateur cliquera dessus.