Les titres Amazon en forte hausse après la publication des résultats. Google publie des chiffres en-dessous des attentes. Spotify cherche à lever 500 millions de dollars. 100 millions d'utilisateurs de Twitch. Nickelodeon lance des abonnements payants. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
L'action Amazon en hausse après la publication de résultats supérieurs aux attentes
Amazon a publié un profit pour le dernier trimestre en baisse, moins important que prévu. Le titre a réagi à la hausse gagnant 13,5% immédiatement après la publication des résultats dans les transactions hors-séance. Les ventes ont augmenté de 15% alors que les dépenses dans les nouvelles technologies ont été maitrisées. Le programme Prime qui permet de bénéficier de livraisons gratuites et de services tels que l'accès gratuit à une librairie vidéo.
Google publie des résultats décevants
Les résultats de Google sont inférieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires s'établit à 18,1 milliard de dollars alors que les analystes tablaient sur 18,46 milliards de dollars. Le bénéfice par action s'établit à 6,91 dollars contre 7,11 dollars attendus par les analystes. Les dépenses en recherche et développement progressent de 46%. Le prix payé par clic est orienté à la baisse alors que la part mobile est à la hausse. Le titre a reculé immédiatement après la publication des résultats avant de repartir à la hausse ensuite.
Spotify veut lever 500 millions de dollars
Spotify, le service de musique en streaming a mandaté Goldman Sachs pour une levée de fonds de 500 millions de dollars. A priori, Spotify pourrait en conséquence patienter encore un peu avant d'être coté en Bourse.
100 millions d'utilisateurs par mois pour Twitch
Twitch, le service d'hébergement de jeu vidéo en streaming acquis par Amazon revendique 100 millions d'utilisateurs par mois.
Nickelodeon lance un service payant de vidéo à la demande
Encore une chaîne de télévision qui franchit le pas. Nickelodeon (groupe Viacom), la chaîne pour enfants a indiqué que ses programmes seront bientôt en ligne par abonnement payant.