Apple pourrait remplacer AT&T dans l'indice Dow Jones. Amazon ouvre un store sur Alibaba. Google lance un comparateur d'assurances en Californie. Le Nasdaq en nette baisse vendredi. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Apple pourrait intégrer le Dow Jones la semaine prochaine
Les rumeurs se multiplient à Wall Street sur une possible entrée d'Apple dans l'indice Dow Jones en remplacement de AT&T. Mais l'entrée dans le Dow Jones n'a pas toujours été une bonne opération dans le passé pour les groupes de hautes technologies. Microsoft et Intel ont tous deux perdu 50% de leur valeur dans les deux ans qui ont suivi leur entrée dans l'indice Dow Jones.
Amazon ouvre un magasin en Chine chez son concurrent Alibaba
Amazon a trouvé la solution pour mettre un pied en Chine. Selon Wired, Il va utiliser la plateforme de son concurrent Alibaba. Amazon va en effet lancer la semaine prochaine sur Alibaba un magasin en ligne proposant des produits de marques comme Apple ou Adidas. Amazon devra payer une commission à Alibaba mais cela pourrait l'aider à s'implanter sur l'énorme marché chinois.
Google lance un comparateur d'assurances en Californie
Google a lancé jeudi un comparateur de prix dans les assurances auto en Californie. Google ne vend pas directement d'assurances mais passe au crible les produits de quatorze sociétés d'assurance. Google espère proposer ce service à l'ensemble des Etats-Unis l'année prochaine.
Le NASDAQ termine la semaine nettement sous les 5000 points
La semaine se termine moins bien qu'elle n'a commencé pour l'indice des valeurs technologiques. Alors que la hausse des taux se profile à l'horizon aux Etats-Unis, le NASDAQ a perdu 1,12% vendredi terminant la semaine à 4927 points nettement sous la barre des 5000 points touchée en début de semaine.