Le groupe automobile Tesla a vendu 10 300 véhicules au dernier trimestre. Roku introduit la télécommande vocale. Pas de files d'attente devant les Apple Store pour le lancement de l'Apple Watch. Cure d'amaigrissement pour Viacom. Pour le juge américain, pas de problèmes pour gérer son divorce via Facebook. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Tesla en forte hausse après avoir annoncé des ventes nettement supérieures aux attentes.
Le titre du groupe automobile Tesla qui intègre toutes les nouvelles technologies s'est inscrit en forte hausse hier après la publication des chiffres de vente trimestriels. Les ventes au dernier trimestre atteignent 10 300 véhicules (les économistes avaient prévus 9 500). Tesla est en passe de réussir son pari : la création d'une voiture électrique intégrant les dernières technologies pour un public large.
Roku introduit la recherche vocale
L'un des premiers systèmes de streaming vidéo aux Etats-Unis Roku vient de sortir les dernières versions de ses box. Tout d'abord, on note un meilleur outil de recherche personnalisée mais surtout une télécommande à reconnaissance vocale qui permet de retrouver son programme favori en le nommant.
Les précommandes de l'Apple Watch démarreront le 24 avril
On pourra commander son Apple Watch en ligne dès vendredi et les montres seront disponibles dans les magasins le 24 avril. Mais il n'y aura pas de files d'attente qui se formeront durant la nuit. Pour éviter cela, Apple demande aux personnes qui souhaitent acquérir la montre de prendre un rendez-vous en ligne. Ils disposeront de 15 minutes en magasin pour finaliser leur achat.
Viacom se restructure
Un autre groupe media qui s'organise pour être plus efficace sur la scène digitale. Viacom (MTV, Nickelodeon,etc) a provisionné 785 millions de dollars pour un plan de restructuration comprenant des licenciements et des dépréciations d'actifs.
Une demande officielle de divorce via Facebook, c'est légal
Un juge new-yorkais a estimé dans une décision rendue hier que l'on pouvait envoyer des formulaires officiels de divorce via Facebook. La justice tente de s'adapter aux nouveaux modes de communication.