Cisco publie des chiffres trimestriels meilleurs que prévu. Wal-Mart lance le forfait de livraison illimitée à prix cassé pour concurrencer Amazon Prime. Facebook et Instagram dominent l'univers mobile américain. AOL : vers des surenchères ? Faible fluctuation du bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Les profits de Cisco supérieurs aux attentes au premier trimestre
Le premier équipementier de réseau mondial Cisco a publié mercredi ses résultats trimestriels. Malgré le ralentissement de la demande des opérateurs telecom et des ventes en dessous des previsions sur les marchés emergents, Cisco a réussi a publier un benefice total en hausse au-dessus des attentes des analystes. Le titre Cisco qui a progressé de 28% sur les douze derniers mois était en recul de 0.7% dans les transactions hors-séance après la publication des résultats.
Wal-Mart va offrir un service de livraison illimitée moins cher qu'Amazon
Wal-Mart, le numéro un mondial de la distribution poursuit sa mutation en ligne. Pour concurrencer, Amazon et son service de livraison illimitée Amazon Prime, Wal-Mart va lancer également un service de livraison illimitée avec un abonnement mensuel qui devrait être moins cher que celui d'Amazon.
Facebook et Instagram dominent l'univers mobile américain
En dépit d'une offre exponentielle, les consommateurs américains utilisent fréquemment que quelques apps : c'est ce qui ressort d'une etude de App Annie's. Ce sont les apps de Facebook et d'Instagram qui sont les plus utilisées dans un marché en plein boom (les revenus publicitaires et les revenus des app stores sont en hausse de 70% en 2014).
Faut-il s'attendre à d'autres offres sur AOL ?
L'offre de Verizon sur AOL à 4.4 milliards de dollars a pris les marchés par surprise. Toutefois, Paul Ausick de Marketwatch estime que l'on pourrait bien ne pas en rester la car la plateforme publicitaire d'AOL pourrait intéresser d'autres opérateurs et notamment Comcast qui vient d'être obligé de retirer son offre de 42 Milliards de dollars sur Time Warner Cable après un avis négatif des autorités de la concurrence américaine.
Stabilité du bitcoin
En dépit de nombreuses informations positives sur le bitcoin (autorisation des plateformes d'échanges par l'état de New York, création d'une plateforme bitcoin par le NASDAQ), le cours du bitcoin évolue peu. Depuis le debut de l'année le cours de la monnaie cryptée qui nous avait habitué dans le passé à une très grande volatilité reste relativement stabble autour des 250 dollars.