Hewlett-Packard publie des résultats supérieurs aux attentes et vend des actifs pour 2.3 Milliards de dollars à Tsinghua University. Shopify valorisé 2.14 Milliards de dollars. YouTube franchit un nouveau pas vers la qualité. Une conférence de développeurs pour Oculus Connect 2 en septembre. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Hewlett-Packard publie de solides résultats grâce a son plan de réduction des coûts...
Hewlett Packard a publié un profit de 87 cents par action hors éléments exceptionnel.s Les analystes attendaient 85 cents par action. Le benefice est en baisse par rapport à la même période de l'an dernier. Le chiffre d'affaires s'inscrit également en baisse à 25.45 Milliards de dollars contre 27.31 Milliards de dollars pour la même période de l'an dernier. Le plan de réduction des coûts lancé par HP a donc permis d'avoir les résultats espérés.
... et vend 51% de H3C à Tsinghua University
Hewlett-Packard vend la majorité de H3C, une unité qui produit des serveurs et des outils de stockage de donnés. Cela va permettre à Hewlett-Packard de renforcer ses finances. L'acheteur Tsinghua, un groupe détenu par Tsinghua University va débourser 2.3 Milliards de dollars. Ce qui valorise H3C à 4.5 Milliards de dollars.
Bon début pour Shopify en bourse
La société canadienne Shopify qui produit des logiciels pour le e-commerce Shopify a fait son entrée en bourse à New York et à Toronto. Le titre a progressé de 51% durant la premiere séance de cotation valorisant l'entreprise à 2.4 Milliards de dollars.
Des videos 60 FPS distribuées sur YouTube en live streaming
Youtube qui jusqu'a present ne diffusait des videos avec qu'avec 30 fps (frames per second) rn live stream propose désormais des videos avec 60 fps en live stream. Au moment ou Facebook renforce ses parts de marché dans le domaine de la video, YouTube tente de résister en jouant la carte de la qualité.
Une conférence de développeurs pour Oculus à Hollywood
Oculus aura sa grande conférence pour les développeurs entre les 23 et 25 septembre à Hollywood en Californie. Elle sera baptisée connect 2. Oculus a annoncé que les pré-commandes pour son masque VR grand public commenceront à la fin de cette année.