Infos US de la nuit : Facebook donne des capteurs beacons aux commerçants

Pierre Alexandre
Publié le 10 juin 2015 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook offre des Beacons aux commercants pour localiser les utilisateurs de l'app Facebook dans les magasins. Intel créé un fonds pour investir dans des start-up lancées par des minorités. Le directeur financier de Pandora ne croit pas à l'avenir d'Apple Music. Un milliard de chargements pour l'application Messenger de Facebook. eBay développe une app pour l'Apple Watch. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Facebook joue la carte de la publicité de proximité avec beacon

Facebook a annoncé qu'il allait donner des capteurs beacon aux commerçants. Ces capteurs permettront de localiser les utilisateurs de l'app Facebook à proximité. Les annonceurs pourront ensuite cibler ces consommateurs dans leurs campagnes publicitaires.

Intel investit dans la créativité des minorités

Intel investit 150 millions de dollars dans un fonds d'investissement destiné à investir dans des start-up lancées ou dirigées par des représentants des minorités. Intel prévoit d'investir 300 millions de dollars dans les cinq prochaines années. Le fonds sera dirigé par Lisa Lambert.

Le directeur financier de Pandora ne croit pas au modèle économique d'Apple Music

Michael Herring, le directeur financier de Pandora a indiqué dans une interview sur la chaîne CNBC qu'il ne croyait pas au modèle économique d'Apple Music car 80% des utilisateurs préfèrent avoir un service de streaming musical gratuit avec de la pub plutôt qu'un service payant.

Un milliard de téléchargements pour l'app Messenger de Facebook

L'app Messenger de Facebook rentre dans le club des milliardaires qui ont un milliard de téléchargements sur Google Play. Jusqu`a ce jour, seule l'app Google faisait partie de ce club.

eBay lance une app pour Apple Watch

Il est désormais possible de faire des enchères sur eBay sur sa montre connectée. Considérant que toutes les minutes comptent, eBay veut aider ses clients à faire des enchères en temps réel sur leurs montres. L'app est également disponible pour Pebble et Samsung Gear.
Pierre Alexandre
Par Pierre Alexandre

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles