Infos US de la nuit : Microsoft va devoir faire des "choix difficiles"

Yona HELAOUA
Publié le 26 juin 2015 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Selon une note interne du patron de Microsoft, le géant va devoir faire des « choix difficiles » à l'avenir. Les voitures sans chauffeur de Google roulent d'ores et déjà à Mountain View pour une phase test. Facebook emploie plus de femmes et de personnes issues des minorités, mais a encore des progrès à faire. Microsoft condamne le blocage de Windows Update par Samsung. Des lunettes HoloLens vont être envoyées dans la Station spatiale internationale. Java abandonne Ask pour Yahoo. Taylor Swift fait la paix avec Apple Music. Ce sont les dernières news de la nuit en provenance des États-Unis.

Nadella promet des "choix difficiles" aux employés de Microsoft

Le patron de Microsoft, Satya Nadella, a envoyé un e-mail à ses employés jeudi. Il les prévient que la société va devoir faire « des choix difficiles dans des domaines où les choses ne fonctionnent pas » à l'avenir. Selon certains analystes qui ont tenté de lire entre les lignes du PDG, ces « choix difficiles » pourraient impliquer des réductions d'effectifs ou l'abandon de certaines gammes de produits, comme le Windows Phone ou la tablette Surface.

Les voitures sans chauffeur de Google en test à Mountain View

D'après Google, ses véhicules sans chauffeur - dont le design a été dévoilé en décembre - sont prêts à rouler et certains d'entre eux sont déjà en test sur les routes de Mountain View. Elles portent pour le moment assez mal leur nom puisque pendant cette phase de test, des conducteurs sont présents dans les voitures.

Diversité chez Facebook : peut mieux faire

Facebook a annoncé jeudi des améliorations en matière de diversité chez ses salariés. Le groupe emploie plus de femmes (15 % l'année dernière, 16 % cette année, mais la hausse ne concerne pas les postes de direction) et de personnes issues de minorités ethniques (49 % contre 47 % l'an passé, avec une hausse de la part des personnes d'origine asiatique). Toutefois, le réseau social estime qu'il y a encore du travail à fournir.

Blocage de Windows Update : Microsoft répond à Samsung

Microsoft a condamné jeudi la décision de Samsung de bloquer Windows Update sur certains de ses ordinateurs. La firme a indiqué être en contact avec Samsung - qui nie vouloir délibérément bloquer le programme - pour régler le problème.

La NASA envoie HoloLens dans l'espace

Deux paires de lunettes holographiques HoloLens vont être envoyées dans la Station spatiale internationale, dans le cadre d'un projet baptisé "Sidekick", a affirmé la NASA jeudi. Microsoft a expliqué que ses appareils pourraient permettre d'entraîner et d'assister (via Skype) le personnel de la station.

Java remplace Ask par Yahoo

Java va remplacer l'installation automatique de la barre de recherche Ask, lors de ses mises à jour, par celle de Yahoo. À partir du mois prochain, les utilisateurs qui installeront Java ou téléchargeront une mise à jour du logiciel seront ainsi invités (via une case pré-cochée) à faire de Yahoo leur moteur de recherche et leur page d'accueil par défaut.

Taylor Swift vs Apple Music : la réconciliation

Taylor Swift s'est fendue d'un tweet, jeudi, pour annoncer qu'après la polémique de la semaine dernière, elle acceptait finalement que son album 1989 soit sur le catalogue d'Apple Music. Face aux remontrances de la chanteuse, la marque à la pomme avait accepté de rémunérer les artistes pendant la période d'essai gratuite de ses utilisateurs. Signe que la hache de guerre est bien enterrée, Taylor Swift a même publié un deuxième tweet pour remercier Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles