Infos US de la nuit : La NSA s’est penchée sur les intérêts commerciaux français

Yona HELAOUA
Publié le 30 juin 2015 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La NSA s'intéresse aux intérêts commerciaux français, dévoile Wikileaks. Microsoft va se passer de son service publicité et supprimer 1 200 emplois. La Cour suprême américaine rejette l'appel de Google face à Oracle. Les étudiants en informatique, ingénierie et mathématiques plébiscitent Google comme employeur rêvé. Uber s'offre le service "cartes" de Microsoft Bing. Les applications mobiles de Google sont presque autant utilisées que celles de Facebook. Facebook dévoile un nouvel outil pour mesurer la performance des vidéos. Les dernières nouvelles de la nuit arrivent directement des États-Unis.

Les intérêts commerciaux français visés par la NSA

Après les révélations sur les écoutes des présidents français par la NSA, Wikileaks (via "Libération" et Mediapart) a encore frappé lundi soir. Cette fois, ce sont des responsables de Bercy qui ont été espionnés par l'agence américaine du renseignement. Selon "Libération", "la plupart des secteurs stratégiques sont visés par la NSA : technologies de l'information, électricité, gaz, pétrole, nucléaire, transports, biotechnologies, etc."

Microsoft va supprimer 1 200 emplois

D'après Bloomberg, qui cite une source proche du dossier, Microsoft va dire adieu à son service de publicité sur Internet et le transférer à AOL et AppNexus. Cela devrait provoquer la suppression de 1 200 postes, avec des passages possibles chez AOL et AppNexus ou des reconversions au sein de Microsoft. Pour le moment, la société n'a fait aucune annonce officielle.

Oracle vs Google : la Cour suprême américaine ne plie pas

La Cour suprême des États-Unis a rejeté, lundi, l'appel de Google concernant une décision du mois de mai en faveur du plaignant Oracle. Pour ses applications Android, Google utilise Java et viole ainsi les droits d'utilisateur d'Oracle. Ce dernier demande 1 milliard de dollars de dommages à Google.

Google fait toujours rêver les étudiants

D'après des chiffres de la plateforme de discussion Piazza, Google est la première entreprise dans laquelle les étudiants en informatique, ingénierie ou mathématiques disent vouloir travailler. L'étude a été menée auprès de 19 000 étudiants dans 340 universités à travers le monde. Après Google viennent Apple, Microsoft, Facebook et Amazon.

Uber absorbe le service "cartes" de Bing

Uber va mettre la main sur la partie "cartes" de Microsoft Bing, pour développer son propre service de géolocalisation. Quelque 100 salariés de Bing seront absorbés par Uber. Les détails de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Les applications Google presque autant utilisées que Facebook

D'après une étude de Forrester Research publiée lundi et basée sur environ 2 000 utilisateurs de smartphones aux États-Unis, les mobinautes passent environ 12 % de leur temps sur des applications Google, contre 13 % sur des applications Facebook. Et les chiffres pourraient être supérieurs, puisque les applications intégrées aux téléphones - comme Gmail - n'étaient pas prises en compte par les répondants.

Facebook permet aux utilisateurs de mesurer l'audience de leurs vidéos

Facebook introduit un nouvel outil sur Page Insights permettant aux diffuseurs de vidéos d'obtenir des statistiques encore plus précises sur le visionnage de celles-ci.
Yona HELAOUA
Par Yona HELAOUA

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles