Selon le "Wall Street Journal", les start-up européennes qui font appel à des fonds américains récoltent plus d'argent et grossissent plus vite. À partir du 29 juillet, Windows 10 sera disponible par groupes d'utilisateurs successifs. La présidente d'Intel va quitter l'entreprise en janvier. Tesla fait mieux que prévu ce trimestre et monte en bourse. Yelp suspend sa mise en vente. Twitter sort un nouveau bouton pour gérer ses campagnes publicitaires sur mobile. La start-up française Prêt d'Union lève 31 millions d'euros. Voici les dernières nouvelles de cette nuit, depuis les États-Unis.
Les start-up européennes soutenues par des Américains réussissent mieux
Le "Wall Street Journal" avance, dans une enquête publiée jeudi, que les start-up européennes financées par des fonds américains engrangent plus d'argent et connaissent un succès plus rapide que celles financées par des fonds européens. Le quotidien cite des chiffres de Dow Jones VentureSource pour 2013 : les start-up européennes ont en moyenne levé, après un second tour de table, 8 millions de dollars lorsque des investisseurs américains étaient impliqués. Celles qui n'ont attiré que des investisseurs européens ont levé un montant moyen de 3 millions de dollars.
Windows 10 sera accessible par vagues d'utilisateurs dès le 29 juillet
Dans un billet de blog publié jeudi, le patron de Windows Terry Myerson explique de manière détaillée comment Microsoft compte lancer Windows 10. Tout le monde n'y aura pas accès en même temps le 29 juillet : les téléchargements se feront par vague de groupes d'utilisateurs. Ceux qui ont participé au programme"insider" seront les premiers, puis viendront ceux qui ont réservé Windows 10 en ligne, etc. Des améliorations pourront alors encore être apportées en fonction des retours faits à Microsoft. Pour les clients qui voudront Windows 10 Enterprise ou Windows 10 Education, il faudra attendre le 1er août. Par ailleurs, une nouvelle version test, la Build 10162 (la troisième en une semaine) est disponible depuis jeudi.
La présidente d'Intel s'en va
Renee James, la présidente d'Intel, va quitter l'entreprise après 28 ans en son sein. Elle restera jusqu'en janvier pour assurer la transition. Pour l'instant, aucun successeur n'a été nommé.
Tesla dévoile des résultats meilleurs que prévus
Tesla a annoncé jeudi des résultats meilleurs qu'attendus. Les ventes trimestrielles du constructeur de voitures électriques sont en hausse de 52 %. À la fermeture de Wall Street, l'action était montée de 4 %.
Yelp retarde sa mise en vente
Selon Bloomberg, qui cite une anonyme source proche du dossier, le dirigeant de Yelp Jeremy Stoppelman aurait décidé de suspendre sa mise en vente. Le site d'avis de consommateurs avait auparavant engagé Goldman Sachs pour lui trouver un acheteur. Yelp n'a pas souhaité confirmer officiellement.
Twitter introduit un bouton "Ads"
Twitter a introduit jeudi sur iOS et Android un nouveau bouton "Ads" (publicités) permettant à un utilisateur de suivre directement ses campagnes publicitaires. La nouvelle fonction se trouve à côté du bouton "Éditer le profil".
La startup française Prêt d'Union lève 31 millions d'euros
Prêt d'Union, startup française de crédit en ligne qui permet de mettre en relation des prêteurs et des emprunteurs sans passer par des institutions financières, a réuni, lors d'une troisième levée de fonds, 31 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs parmi lesquels Eurazeo et Pierre Kosciusko-Morizet.