Selon le "Wall Street Journal", le Chinois Tsinghua veut mettre la main sur l'Américain Micron Technology. Le Galaxy Note 5 et le Galaxy 6 Edge+ devraient sortir le 21 août. Facebook et Twitter sont des sources d'information grandissantes pour les Américains. Les dirigeants de Toshiba pourraient démissionner suite à un scandale comptable. Adobe répare deux failles critiques sur Flash Player. La liste des 500 superordinateurs les plus puissants est sortie, et Linux reste leur premier choix. Apple est poursuivi en justice pour utiliser le nom iWatch dans ses publicités sur Google. Voici les dernières nouvelles de la nuit, directement des États-Unis.
Le Chinois Tsinghua veut mettre la main sur Micron Technology
La société Tsinghua Unigroup voudrait racheter, pour 23 milliards de dollars, Micron Technology. Si l'offre à 21 dollars par action, rapportée par le "Wall Street Journal", était conclue, elle constituerait le plus gros rachat chinois d'une société basée aux États-Unis. Micron Technology a de son côté nié avoir reçu une telle offre. Un analyste du Credit Suisse a cependant estimé que les régulateurs américains seraient de toute façon peu enclins à accepter une telle vente, car ils perçoivent le marché des semi-conducteurs comme une industrie de plus en plus stratégique. Suite à ces rumeurs, l'action de Micron a pris plus de 10 % mardi après-midi.
Une sortie en août pour le Galaxy Note 5 et le Galaxy 6 Edge+ ?
Selon le site ZDnet, qui cite des sources au sein de Samsung Mobile, le Galaxy Note 5 et le Galaxy 6 Edge+ devraient sortir à la vente le 21 août, plutôt qu'en septembre. Le service Samsung Pay devrait lui aussi démarrer en août aux États-Unis.
Les Américains s'informent de plus en plus sur les réseaux sociaux
Selon une étude du cabinet Pew Research Center, les internautes américains sont de plus en plus (63 % pour les deux réseaux sociaux en 2015 contre 52 % pour Twitter et 47 % pour Facebook en 2013) à s'informer via Facebook et Twitter. "Le nombre d'Américains qui utilisent Facebook et Twitter comme sources d'information n'arrête pas d'augmenter", indique le cabinet.
Scandale comptable : vers une démission des dirigeants de Toshiba
Selon le "Wall Street Journal", qui cite des sources proches du dossier, le président de Toshiba, Hisao Tanaka, ainsi que plusieurs autres dirigeants de la société, pourraient démissionner bientôt en raison d'un scandale comptable. Les profits de l'entreprise auraient en effet été gonflés de plus d'un milliard de dollars.
Adobe répare deux failles de Flash Player
Adobe a indiqué mardi avoir réparé deux failles critiques sur son logiciel Flash Player. Ces failles avaient été découvertes lorsque Hacking Team avait été piraté la semaine dernière. Firefox avait annoncé plus tôt dans la journée le blocage de Flash tant que ces failles n'auraient pas été réparées.
Linux reste roi chez les superordinateurs
La liste (Top 500 de juin 2015) des superordinateurs les plus rapides est sortie, et Linux reste leur choix numéro 1. La performance combinée des 500 machines les plus rapides (avec le Chinois Tianhe-2 en tête depuis 2013) est de 363 Pflop/s, contre 309 Pflop/s en novembre dernier.
Apple poursuivi en justice pour un nom qu'il n'utilise pas
Apple est poursuivi en justice par Probendi, une société basée à Dublin, pour le nom "iWatch". La société travaille en effet sur une montre connectée et possède la marque iWatch. Or c'est l'Apple Watch qui est la plus susceptible d'apparaître en tête sur Google lorsqu'on tape "iWatch". En effet Apple paye Google pour ses publicités en faisant en sorte de récupérer les potentiels clients qui se seraient trompés de terme lors de leur recherche.