Netflix et Intel dévoilent des résultats meilleurs que prévu. Amazon Prime Day est un succès commercial mais une déception pour les internautes. Amazon se lance dans le septième art avec Spike Lee. Google teste un bouton « acheter » sur mobile. Samsung a dévoilé le Galaxy A8 en Chine, son smartphone le plus fin. Un bouton « Regarder plus tard » est en phase de test sur Facebook. Ce sont les dernières news tech de la nuit, depuis les États-Unis.
Netflix fait mieux que prévu au deuxième trimestre
L'action de Netflix s'est envolée de près de 10 % mercredi, après que le site de streaming a annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre 2015 et des abonnements en forte hausse. Netflix a ainsi fait état de 3,3 millions de nouveaux abonnés (0,9 million aux États-Unis et 2,4 millions à l'international). Soit un total de 65 millions d'abonnés. Le site compte s'étendre à 200 pays d'ici la fin de l'année.
Intel publie de solides résultats trimestriels
Intel a lui aussi publié de meilleurs résultats trimestriels que prévu, mercredi après la fermeture de Wall Street. La société a rapporté un revenu net de 2,7 milliards de dollars, soit 55 dollars par action (contre 50 dollars par action estimés par les analystes). Les data centers ont représenté 3,9 milliards sur un chiffre d'affaires de 13,2 milliards de dollars. L'action a pris plus de 4 % à Wall Street.
Amazon Prime Day : des clients déçus mais des ventes réussies
De nombreux internautes ont exprimé leur déception face au Prime Day d'Amazon, une journée de soldes exceptionnelle censée rivaliser avec le "Black Friday" américain. Mais cela n'a pas empêché un succès commercial. Selon ChannelAdvisor, les ventes étaient en hausse de 80 % à midi (heure de New York) aux États-Unis et de 40 % en Europe comparé au même jour l'année dernière.
Amazon se lance dans le cinéma avec Spike Lee
Après Netflix, Amazon Studios a annoncé produire lui aussi un long-métrage. Le film, réalisé par Spike Lee, et qui s'appellera Chi-Raq (un mélange entre Chicago et Irak), sortira en salles et en streaming pour les abonnés Prime d'Amazon.
Google : Un bouton « acheter » en test sur mobile
Google a lancé « Acheter sur Google » mercredi, un outil permettant aux mobinautes d'acheter des produits directement à partir des publicités sur le moteur de recherche. Une fois qu'il aura cliqué sur « acheter » sur son mobile, le client sera redirigé vers une page hébergée par Google mais avec la marque du commerçant. Pour l'instant, le « bouton acheter » est en phase de test avec une douzaine de distributeurs. L'outil devrait être généralisé d'ici la fin de l'année ou le début d'année prochaine.
Samsung dévoile son smartphone le plus fin
Samsung a dévoilé mercredi en Chine le Galaxy A8, d'une épaisseur de 5,9mm, soit le smartphone le plus fin jamais conçu par le fabricant. Il s'agit d'un produit plutôt de milieu de gamme, destiné pour le moment au public chinois.
Vidéo : Facebook teste un bouton « Regarder plus tard »
Facebook a annoncé mercredi l'essai sur ordinateur d'un bouton « Watch Later » (Regarder plus tard) pour les vidéos publiées sur le réseau social, afin d'augmenter encore un peu plus le nombre de vues. Un outil similaire est déjà proposé par son concurrent YouTube.