Google et eBay publient leurs résultats trimestriels. Uber s'attaque au maire de New York. Twitter se sépare de son chef de la communication. Google améliore son service Safe Browsing. Des employés d'Apple Store vont pouvoir poursuivre la marque collectivement en Californie. OneNote est unifié pour iPhone et iPad, et mis à jour pour Android. Les dernières nouvelles de la nuit vous parviennent des États-Unis.
Résultats trimestriels : Google est en pleine forme
Juste après la clôture des marchés à Wall Street, Google a dévoilé jeudi ses résultats pour le deuxième trimestre. Le géant a affiché un chiffre d'affaire en hausse de 11 % à 17,73 milliards de dollars, et des bénéfices de 6,99 dollars par action contre 6,70 dollars anticipés par les analystes (non-GGAP). L'action a grimpé de 8 % après la séance.
eBay se sépare de son unité Entreprise et publie ses résultats
Alors qu'eBay doit entériner sa scission avec PayPal à la fin de cette semaine, ses résultats ont été dévoilés jeudi matin. La société a également annoncé la vente de son unité Entreprise pour 925 millions de dollars à un consortium d'investisseurs. Le chiffre d'affaires du groupe, en hausse de 7 %, est de 4,38 milliards de dollars (hors eBay Entreprise), et ses bénéfices (non-GAAP) s'élèvent à 0,76 dollars par action.
Uber tacle le maire de New York
Alors que la guerre entre Uber et le maire de New York fait rage, la société de chauffeurs privés a lancé une campagne télévisée contre De Blasio, pour protester contre un texte qui l'empêcherait d'augmenter le nombre de ses voitures dans la ville de plus de 1 % par rapport au nombre actuel. Uber a aussi introduit un bouton "De Blasio" au sein de son application, qui renvoie vers des moqueries à l'encontre de l'édile, et donne une estimation du temps d'attente pour l'usager si le texte du maire venait à passer.
Le chef de la communication de Twitter quitte le site
Le directeur de la communication de Twitter, Gabriel Stricker, a quitté son poste jeudi, après trois ans de bons et loyaux services. La société a indiqué dans un communiqué vouloir changer la direction et la stratégie de sa communication, suggérant ainsi que Gabriel Stricker a été poussé vers la sortie. Aucun nom n'a été donné pour son futur remplaçant.
Google améliore Safe Browsing
Google a annoncé jeudi l'amélioration de son service Safe Browsing. Les utilisateurs de Chrome, mais aussi Firefox et Safari (qui font appel à Safe Browsing) verront ainsi plus souvent des avertissements concernant la sécurité des sites visités.
Vers une class action d'employés contre Apple ?
Près de 12 000 employés d'Apple Stores en Californie ont obtenu le droit de poursuivre collectivement la marque à la pomme afin d'être payés durant le temps où leurs sacs sont fouillés, à la fin de leur journée de travail, pour s'assurer qu'ils n'aient rien volé dans le magasin. Si le juge californien leur a accordé ce droit, la Cour suprême des États-Unis avait jugé un cas similaire pour Amazon en 2014, et avait débouté les employés.
Microsoft unifie et met à jour OneNote
Microsoft a annoncé jeudi avoir combiné ses applications One Note pour iPhone et pour iPad en une seule application universelle pour iOS. L'application OneNote pour Android a également été mise à jour.