Qualcomm présente des résultats en baisse et se sépare de 15 % de ses effectifs. SanDisk publie des résultats supérieurs aux attentes. Apple tombe au plus bas depuis un an et demi en Bourse. Le maire de New York renonce temporairement à limiter Uber. Microsoft dévoile son application de messagerie Send. Dropbox annonce le rachat du service de communication Clementine. Blackberry rachète AtHoc et récupère le ministère de la Défense américain comme client. Ce sont les dernières informations de la nuit, en provenance des États-Unis.
Qualcomm va supprimer 15 % de ses emplois
Qualcomm a présenté mercredi ses résultats trimestriels. Le fabricant de processeurs pour téléphones portables a rapporté un bénéfice net en baisse de 47 %, à 1,2 milliard de dollars, ou 0,73 dollar par actions. La société va devoir se séparer de 15 % de ses effectifs, une mesure faisant partie d'un plan d'économies de plus d'1 milliard de dollars.
Résultats trimestriels : SanDisk satisfait les investisseurs
SanDisk a également publié ses résultats pour le deuxième trimestre mercredi. Le groupe spécialisé dans la mémoire flash a dépassé les attentes des investisseurs, avec un chiffre d'affaires de 1,23 milliard de dollars et un bénéfice net de 81 millions de dollars, soit 0,38 dollar par action. Le titre a pris plus de 12 % après la fermeture de Wall Street.
Apple connait sa pire journée en Bourse depuis un an et demi
Apple a connu mercredi sa pire journée en Bourse depuis le 28 janvier 2014. L'action a baissé de 4,2 % à 125,22 dollars, avec un plus bas à -6,7 % au cours de la journée. La baisse fait suite à la publication de ses résultats trimestriels la veille.
Petite victoire (provisoire) à New York pour Uber
Selon le "New York Times", le maire de New York Bill de Blasio a provisoirement renoncé à son plan de limitation du nombre de voitures Uber. Ce projet avait déclenché une guerre de communication entre la société de chauffeurs privés et la ville. La mairie va étudier pendant quatre mois l'impact d'Uber et de ses concurrents sur la circulation et l'environnement à New York.
Send, l'application chat de Microsoft, est arrivée outre-Atlantique
Microsoft a sorti mercredi son application de messagerie instantanée intégrée aux comptes Outlook et Office 365 business/school, baptisée Send. Le principe est de pouvoir joindre ses collègues par un rapide message sans avoir à leur écrire un email, et sans pour autant posséder leur numéro de téléphone. Pour le moment, elle n'est disponible que sur iPhone aux États-Unis et au Canada.
Dropbox rachète Clementine
Dropbox a annoncé mercredi le rachat de Clementine, un service permettant de communiquer au sein d'une entreprise via des conférences téléphoniques ou des chats entre collègues, en se passant des numéros de téléphone personnels des employés.
Blackberry rachète AtHoc
Blackberry a annoncé mercredi avoir racheté la société AtHoc, qui travaille notamment avec les ministères de la Défense et de l'Intérieur américains. AtHoc fournit des logiciels permettant de communiquer en période de crise - essentiellement des messages d'alertes - de manière sécurisée, quand d'autres moyens de communications sont impossibles. AtHoc fonctionne sur iOS, Android, PC et Macs.