Facebook facilite la manière de faire des donations sur le réseau social. Android devrait continuer à largement dominer le marché des smartphones selon IDC. Arerosense publie des images des futurs drones de Sony. Amazon teste la livraison de vin et d'alcool en une heure à Seattle. Le NASDAQ s'enfonce en fin de séance. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Facebook généralise le bouton : Donate Now
Facebook simplifie la manière de donner de l'argent à des associations caritatives en déployant un bouton ; « Donate Now » sur les pages et sur les pubs. Auparavant, ce bouton était réservé à des opérations spécifiques ; désormais il pourra être utilisé plus largement par toutes les associations à but non lucratif. L'utilisateur recevra également un message indiquant que cette association n'est pas directement affiliée à Facebook.
Selon IDC, Apple aura du mal à gagner des parts du marché des téléphones mobiles
Même si les ventes d'Iphone restent soutenues et qu'Apple prévoit de lancer un smartphone low cost, IDC estime qu'Android devrait continuer à largement dominer ce marché. IDC estime la part de marché d'Android à environ 81% en 2019.
Aerosense publie des images des futurs drones de Sony
Aerosense partenaire de Sony pour la fabrication de drones a publié des images des futurs drones de Sony sur sa page YouTube. Cette vidéo a été vue 161 000 fois en une journée.
Du vin et de la bière livrés à domicile en une heure avec Amazon à Seattle
Amazon teste un nouveau service à Seattle : la livraison de vin, de bière et de liqueur en une heure. C'est un nouveau service qu'Amazon voudrait développer dans le futur à l'ensemble des Etats-Unis. Toutefois, Amazon devra être moins ambitieux car pour le reste des Etats-Unis les ventes d'alcool via internet sont limitées aux vins. Amazon distribue déjà des alcools à Londres en livraison express.
Nouvelle clôture dans le rouge pour le NASDAQ
Après un rebond en début de séance, le NASDAQ est reparti fortement à la baisse en fin de journée. Il termine dans le rouge abandonnant 0,44% et revient à 4506,49 points.