Les nouveaux contrats entre éditeurs et Amazon ont fait baisser significativement les ventes de e-book. Amazon achète Elemental une plateforme d'encodage vidéo multi-écrans. Skype met à jour ses apps mobiles. Airbnb débarque sur Apple Watch. Le Nasdaq marque une petite pause. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Les ventes de e-Book reculent sur fond de hausse de prix
Les accords entre trois importants éditeurs et Amazon n'ont pas produit les effets escomptés pour les éditeurs. Le chiffre d'affaires des e-book est en nette baisse au dernier trimestre. Amazon s'était engagé à ne pas proposer de prix cassés sur les e-book. Cela s'est traduit à terme par des hausses de prix des ouvrages mais pas une baisse des ventes. Et au total, les éditeurs sont perdants car le chiffre d'affaires de cette activité est orienté à la baisse.
Amazon muscle son service de streaming video
Amazon a mis la pression sur la création de contenu vidéo original pour concurrencer Netflix et les canaux traditionnels. Aujourd'hui, Amazon annonce qu'il modernise ses infrastructures pour assurer un meilleur service. Amazon vient d'acquérir Elemental une plateforme d'encodage vidéo multi-écrans. Elemental qui est un partenaire de nombreuses chaînes de télévision continuera son activité sous sa marque.
Skype met à jour ses apps pour IOS et Android
Alors que T-Mobile vient de lancer un service qui permet de faire des appels vidéo aussi simplement que des appels classiques, Skype améliore ses apps mobiles en lançant une nouvelle version des apps pour Android, iPhone, iPad.
Airbnb arrive sur Apple Watch
Pour mieux communiquer entre propriétaires et hôtes, Airbnb vient de lancer une application pour Apple Watch.
Le NASDAQ reprend son souffle
Après un net rebond, le NASDAQ a repris son souffle jeudi. L'indice des valeurs technologiques recule à la clôture de 0,36% à 4 733 points.