Steve Ballmer détient 4% de Twitter. Kordestani, le nouveau directeur de Twitter sera payé 50.000 dollars par an. Alibaba prêt à débourser 3.5 Milliards de dollars pour Youku Tudou, le YouTube chinois. Pinterest dépense 19 Millions de dollars pour décorer ses nouveaux bureaux à San Francisco. Le NASDAQ reste orienté à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Steve Ballmer, l'ancien Président de Microsoft détient 4% de Twitter
Steve Ballmer, l'ancien Président de Microsoft qui possède le club de Basket des Los Angeles Clippers a indiqué vendredi qu'il détenait près de 4% de Twitter. Une information qui a surpris la communauté high-tech et qui fait de lui l'un des plus gros actionnaires du site de microblogging. Steve Ballmer a commenté cette information sur son compte Twitter.
Twitter va payer Kordestani 50.000 dollars par an
Omid Kordestani, le nouveau directeur de Twitter arrivé de chez Google sera payé 50.000 dollars et recevra 800.000 titres soit environ 25 Millions de dollars. Chez Google, Kordestani était payé 237.500 dollars et avait un portefeuille d'actions d'une valeur de 123 Millions de dollars.
Alibaba veut mettre la main sur Youku Tudou et ses 500.000 utilisateurs
Alibaba a proposé 3.5 Milliards de dollars pour devenir l'unique actionnaire de Youku Tudou, le YouTube chinois. Cette opération permettrait au géant du e-commerce chinois d'avoir accès aux 500.000 utilisateurs de Youku Tudou. Alibaba s'intéresse à Youku Tudou depuis 2014 et détient déjà 18% du capital.
Pinterest dépense 19 Millions de dollars pour redécorer ses bureaux
Le nouveau siège social de Pinterest à San Francisco devrait donner une bonne image de l'entreprise. Le groupe a décidé de dépenser 19 Millions de dollars pour l'aménagement de l'espace et le propriétaire ajoutera à cela 4 Millions de dollars. Au total, près de 23 Millions de dollars seront dépensés pour la decoration du nouvel espace. Un prix jugé particulièrement élevé par les professionnels de l'immobilier de bureau.
Le NASDAQ termine la semaine sur une note positive
Le NASDAQ, l'indice des valeurs technologiques a clôturé vendredi en hausse de 0.35% à 4887 points. Sur la semaine il progresse de 1.2%.