Amazon veut livrer ses colis en même temps que les journaux. eBay publie de solides résultats après son divorce avec Paypal. ESPN reduit ses effectifs. Un Président par interim pour Citrix. Le NASDAQ termine ne baisse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Amazon mise sur les sociétés de portage de journaux pour réduire les coûts de livraison
Selon le Wall Street Journal, Amazon a testé des livraisons en association avec la société de portage de journaux du groupe de presse Tribune (Chicago). Le test a duré deux semaines. Si cette experience est concluante, cela pourrait aider Amazon a reduire ses coûts de livraisons qui ont augmenté de 28% au premier semestre de cette année pour atteindre 4.6 Milliards de dollars.
EBay fait mieux que prévu après s'être séparé de Paypal
Ebay a publié mercredi ses résultats trimestriels. Ils sont supérieurs aux attentes des analystes. Il s'agit des premiers résultats publiés depuis la decision de rendre à Paypal son indépendance et de se séparer de la division eBay Entreprise.
ESPN va supprimer 3000 postes
Les suppressions de postes dans les medias traditionnels se poursuivent. La chaine TV de sports ESPN a indiqué qu'elle allait supprimer 3000 postes pour mieux maitriser ses coûts et accélérer ses investissements dans de nouveaux outils digitaux.
Citrix nomme Robert Calderoni Président par intérim
Le groupe de logiciel Citrix a publié des résultats meilleurs que prévu pour le dernier trimestre et indiqué qu'il nommait Robert Calderoni comme Président par interim alors que la recherche pour un Président permanent se poursuit.
Le NASDAQ revient vers les 4800 points
Séance de baisse pour l'indice des valeurs technologiques. Le NASDAQ perd 0.84% à 4840 points.