Facebook étend sa fonction de recherche à tous les posts publics. Des résultats meilleurs qu'attendus pour Alphabet, holding de Google. Amazon et Microsoft publient également des résultats meilleurs que prévu. 100 millions d'utilisateurs pour Google Photo. Le NASDAQ repart fortement à la hausse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Facebook muscle sa recherche pour concurrencer frontalement Google
Facebook a décidé d'étendre sa fonction de recherche à tous les posts publics. Auparavant, cet outil était réservé aux posts publiés par vos amis ou dans les pages sélectionnées par vos soins. La lutte entre Google et Facebook dans le domaine de la recherche s'intensifie. Les utilisateurs de Facebook font en moyenne 1,5 milliard de recherches par an.
Alphabet, maison mère de Google a publié un chiffre d'affaires publicitaire en hausse de 13 % au dernier trimestre
YouTube et la recherche sur mobile ont fait progressé les revenus publicitaires d'Alphabet de 13 %. Le groupe publie par ailleurs des résultats meilleurs que prévu pour le dernier trimestre. Le titre était en hausse de 10 % dans les transactions hors séance à Wall Street.
Un bon trimestre pour Microsoft et Amazon
Le géant de l'internet Microsoft et le géant du commerce en ligne Amazon ont tous les deux publié des résultats meilleurs que prévu du fait d'une demande soutenue. Les deux titres étaient en nette hausse après la publication des résultats dans les transactions hors-séance à Wall Street.
Google Photo atteint les 100 millions d'utilisateurs
Google Photo qui s'est séparé de Google Plus il y a juste cinq mois a connu une belle progression. Le service revendique 100 millions d'utilisateurs mensuels.
Très net rebond du NASDAQ
Le NASDAQ est reparti fortement à la hausse jeudi. L'indice des valeurs technologiques termine en hausse de 1,65% à 4 920 points