Les résultats de Linkedin supérieurs aux attentes. Le New York Times redevient bénéficiaire. Nokia va rendre 4.4 Milliards de dollars à ses actionnaires. Baidu publie un bénéfice solide. Le NASDAQ fait une pause. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Le chiffre d'affaires de Linkedin en hausse de 37% au dernier trimestre
Le réseau social Linkedin a vu son chiffre d'affaires progresser de 37% au dernier trimestre par rapport au même trimestre de l'an dernier. Le groupe publie toutefois une perte plus importante que l'an dernier en raison d'une forte hausse des dépenses de fonctionnement.
Les abonnements digitaux au New York Times en hausse de 19%
Le New York Times voit ses revenus digitaux progresser fortement et redevient bénéficiaire au dernier trimestre. Les abonnements digitaux ont progressé de 19% d'une année sur l'autre soit un gain de 1.04 Million d'abonnés.
Nokia va débourser 4.4 Milliards de dollars pour ses actionnaires
Le fabricant finlandais de réseaux mobiles à grande vitesse Nokia va distribuer des dividendes exceptionnels à ses actionnaires en 2015 et 2016 (4.4 Milliards de dollars). Le groupe va aussi lancer un plan de rachat d'actions de 1.65 Milliard de dollars. Le rapprochement entre Nokia et Alcatel-Lucent doit être finalisé au debut de l'année 2016.
Baidu, le moteur de recherche chinois publie de solides résultats
Baidu, le moteur de recherche chinois coté à Wall Street a publié un bénéfice de 1.43 dollar par action. Les analystes attendaient 1.24 dollar. Le chiffre d'affaires s'établit à 2.89 Milliards de dollars très légèrement inférieur aux attentes.
Le NASDAQ marque une pause
Le NASDAQ recule sur fond de chiffres macro-économiques inférieurs aux attentes. Il clôture à 5074 points en baisse de 0.43%.