Zenefits, l'une des start-up les plus en vue peine à atteindre ses objectifs. GoPro cible des spéculateurs. Le NASDAQ perd 4,3% sur la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Zenefits, en dessous des objectifs, va réduire massivement ses coûts
Zenefits, La start-up spécialisé en ressources humaines et assurance santé va avoir du mal à atteindre son objectif de chiffre d'affaires sur l'année en cours : 100 millions de dollars. La société a levé des fonds auparavant sur la base d'une valorisation de 4,5 milliards de dollars. Fidelity Investment a toutefois déprécié son investissement cet été en valorisant Zenefits à 2,34 milliards de dollars.
GoPro cible des spéculateurs
Le titre du fabricant de camera vidéo GoPro a perdu 8 % vendredi. Le titre affiche une baisse de 72 % sur les douze derniers mois alors que le S&P500 est resté à l'équilibre. GoPro est une des cibles préférées des investisseurs qui spéculent à la baisse.
Semaine de prises de bénéfices sur le NASDAQ
Le NASDAQ recule de 1,54 % vendredi. Sur la semaine, l'indice des valeurs technologiques baisse de 4,3 % et revient sous les 5 000 points à 4927,88 points.