Square et Match clôturent leur première séance en Bourse en forte hausse. Facebook aide ses utilisateurs à mieux gérer leur rupture. Alphabet créé un nouveau poste pour la cofondatrice de VMware. Intel mise sur le retour de la croissance en 2016. Le NASDAQ reprend son souffle. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Square et Match affichent de fortes progressions lors de leur introduction en Bourse
Square qui était proposé à 9 dollars termine la séance à 13,21 dollars soit une hausse de 45%. Match, pour sa part, progresse de 23% pour sa première journée de cotation. Le fait que Square s'introduise sur la base d'une valorisation inférieure aux dernières levées de fonds avait éveillé des craintes qui se sont avérées injustifiées.
Facebook ajoute la fonctionnalité : take a break
Il ne sera plus nécessaire de bannir votre ex de votre réseau social. Facebook crée un nouveau statut : take a break (faire une pause) qui permet à votre ex d'avoir aussi le statut d'ex sur le réseau social sans pour autant avoir à l'exclure. On pourra aussi décider le type d'informations auxquelles votre ex peut ou ne peut pas avoir accès.
Diane Greene va diriger la division cloud de Google
Google a indiqué jeudi que Diane Green, cofondatrice de WMware allait prendre en charge la division cloud de Google qui comprend : Google for work et Google Apps notamment.
Intel espère un retour de la croissance en 2016
Le patron d'Intel Brian Krzanich a estimé jeudi à l'occasion de la présentation des résultats qu'il espérait un retour de la croissance en 2016 même si le marché des PC continuait à reculer. Il mise sur la progression de la demande de microprocesseurs pour les objets connectés.
Le NASDAQ fait du surplace
Après les fortes hausses des dernières séances, le NASDAQ a marqué une pause. L'indice des valeurs technologiques perd jeudi 0,03% à 5074 points.