Infos US de la nuit : Apple s’attèle à la réalité augmentée

Yona HELAOUA
Publié le 30 janvier 2016 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple forme une équipé dédiée à la réalité augmentée. Xeros se divise en deux sociétés indépendantes. Facebook pourrait se lancer dans le covoiturage. Les radios gratuites sur iTunes, c'est terminé. Avec une très mauvaise journée en Bourse pour Amazon, Jeff Bezos perd quelques milliards. Ce sont les dernières news tech de la nuit, depuis des Etats-Unis.

Apple monte une équipe pour travailler sur la réalité augmentée

Selon le Financial Times, Apple est en train de rassembler en secret une équipe d'une centaine d'experts dédiés à la réalité augmentée. L'objectif est de construire un casque qui puisse rivaliser avec l'Oculus Rift de Facebook ou Hololens de Microsoft.

Xeros se scinde en deux sociétés

Xeros a annoncé vendredi sa scission, d'ici la fin de l'année, en deux entreprises, avec d'un côté une société dédiée à ses activités historiques d'impression et de l'autre une société consacrée à ses services d'externalisation de processus métier. Pour cette dernière, le milliardaire et actionnaire Carl Icahn, entré au capital de Xeros en novembre, nommera trois représentants au conseil d'administration. L'action a pris plus de 6 % en Bourse.

Facebook réfléchit à un service similaire à Uber

Selon un brevet déposé jeudi par Facebook, le réseau social pourrait emprunter le chemin d'une activité de covoiturage. Les membres du réseau social ayant indiqué qu'ils participeraient à un événement pourraient ainsi partager le même trajet ou trouver un autre covoitureur via la page de l'événement.

Apple ferme les radios gratuites sur iTunes

Les radios gratuites (avec de la publicité) sur iTunes, c'est terminé depuis vendredi. Apple souhaite ainsi encourager ses clients à s'abonner à son service de musique en streaming.

Jeff Bezos perd quelques milliards en Bourse

Jeff Bezos pourrait avoir perdu 4 milliards de dollars vendredi. L'action d'Amazon a en effet perdu près de 8 % sur la journée, après la publication de résultats trimestriels décevants la veille. La fortune du milliardaire, même après cette journée difficile, reste tout de même estimée à plus de 40 milliards de dollars.
Yona HELAOUA
Par Yona HELAOUA

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles