Très populaire en France, Vinted annonce une levée de fonds de 250 millions d'euros pour remplir des objectifs encore plus ambitieux.
En 2019, Vinted levait 128 millions d'euros pour accélérer son développement. Moins de deux ans plus tard, la société valorisée à plus de 3,5 milliards de dollars frappe encore plus fort.
Une croissance rapide pour Vinted
Vinted vient de boucler un nouveau tour de table qui lui permet de lever 250 millions d'euros auprès des investisseurs, qui ont été séduits par la croissance rapide du service d'achat et de vente de vêtements d'occasion.
Vinted recense 45 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 37 millions en Europe (la plateforme est lituanienne). En l'espace de deux ans, elle a triplé ce nombre. La France constitue son principal marché avec 16 millions d'utilisateurs à elle toute seule.
« Cette nouvelle levée de fonds nous confirme que nous sommes sur la bonne voie après la réussite de notre expansion en Europe » a réagi Thomas Plantenga, le P.-D.G. de l'entreprise.
Cet argent frais va servir à s'étendre vers d'autres marchés, en Europe mais aussi au-delà. Le service va également s'améliorer en matière de sécurité et d'infrastructures, et ajouter de nouvelles fonctionnalités liées au paiement intégré ou au transport.
Source : Les Échos