Antivirus : Avast rachète AVG pour 1,3 milliard de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2016 à 12h10
Le spécialiste de la sécurité Avast annonce le rachat de l'un de ses principaux concurrents AVG. Les deux sociétés, basées en République tchèque, ont négocié un accord à 1,3 milliard de dollars.

Avast souhaite renforcer sa position sur le secteur du marché antivirus et entend bien se positionner sur le domaine des objets connectés. En effet, de plus en plus d'appareils bénéficient désormais d'une connexion à Internet sans toutefois disposer des outils de sécurité adéquats.

Avast et AVG cumulent 400 millions d'installations dont 160 millions sur terminaux mobiles. Avec ce rachat, Avast étoffera par la même occasion sa base de signatures et estime devenir ainsi incontournable sur le marché de la sécurité.


La marque AVG ne disparaîtra pas. Les deux dénominations seront utilisées pour renforcer la présence dans différents marchés. Le montant de cette acquisition s'élève à 1,3 milliard de dollars soit avec une surévaluation de 33% de la société AVG au 6 juillet.

Notons au passage que de son côté, Intel chercherait actuellement à se débarrasser de McAfee.

035C000008494458-photo-avast.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles