LinkedIn s'inspire de Twitter et propose de suivre 150 décideurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 octobre 2012 à 08h46
Le réseau professionnel Linkedin s'inspire de Twitter et introduit la possibilité de "suivre" certaines personnes.

0096000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg
Depuis sa création, le réseau LinkedIn repose sur un modèle d'interaction traditionnel au sein duquel un membre doit accepter l'invitation d'un autre afin que les deux personnes soient connectées. Cette connexion permet ainsi de recevoir plusieurs mises à jour. A l'instar de Twitter, la société introduit désormais la possibilité de « suivre » une célébrité.

Outre les changements de position au sein d'une entreprise ou les nouvelles relations de ses contacts, LinkedIn permet de suivre certaines actualités ou certains groupes de discussion. Sur son blog officiel, la société explique qu'il est désormais possible de s'abonner au flux de 150 personnes, sans pour autant que celles-ci soient de véritables connexions mutuelles. Barack Obama, président des États-Unis, Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, Caterina Fake, fondatrice de Findery et ex-co-fondatrice de Flickr ou encore Arianna Huffington, fondatrice de l'Huffington Post se sont prêtés au jeu.

L'objectif est de mettre en avant du contenu de qualité en rendant public les conseils de ces professionnels dans leurs domaines respectifs avec les millions de membres du réseau. Retrouvez sur cette page une liste des personnes qu'il est possible de suivre. Cette liste s'allongera au fil des mois.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles