Après avoir mis en place un mécanisme permettant de s'abonner aux flux de mises à jour de 150 célébrités, Linkedin annonce, via son blog officiel, le lancement d'un nouveau profil pour ses 175 millions d'utilisateurs. Ce dernier adopte une interface résolument plus moderne mettant en évidence chacune des sections remplies par l'internaute.
Pour ce nouveau profil, LinkedIn souhaite avant tout simplifier sa mise en page tout en la rendant plus claire. Les outils d'édition ont été repensés et seraient désormais plus faciles de prise en main. De nouvelles sections font leur apparition et il est par exemple possible de rajouter plusieurs projets achevés au sein de son poste actuel. La société propose par ailleurs de visualiser sous la forme d'un graphe dynamique les membres de son réseau en fonction de différents critères (société, études, position géographique...)
Notons également que les mises à jour de l'internaute sont mises en avant avec toujours la possibilité de les commenter ou de les partager. En se connectant à son compte, Il est possible de s'inscrire sur une liste pour obtenir cette nouvelle version, laquelle sera déployée à tout le monde dans le courant des prochains mois.
Chaque jour sur LinkedIn, 75 000 nouveaux comptes seraient créés et 25 millions de profils seraient consultés. Entre janvier et septembre 2012, la société a enregistré 3 milliards de requêtes sur son réseau.