Face à Facebook, Google+ ou Twitter, LinkedIn se distingue en se positionnant sur un marché bien spécifique. Plutôt que de garder contact avec ses amis, LinkedIn propose en effet d'agrandir son réseau professionnel, de créer de nouvelles opportunités de carrière ou simplement d'y publier son CV.
Disponible dans plus de 200 pays et en 19 langues, le réseau LinkedIn ne cesse de multiplier sa base d'inscrits. Sur son blog officiel la société explique avoir dépassé les 200 millions de membres. Le service est principalement utilisé aux Etats-Unis où l'on dénombrerait 74 millions d'utilisateurs contre 18 millions en Inde et 11 millions au Royaume-Uni et au Brésil. La Turquie, la Colombie et l'Indonésie sont les trois pays enregistrant la plus forte croissance. La société explique accueillir 2 nouveaux membres chaque seconde, soit l'équivalent de près de 173 000 nouveaux inscrits chaque jour.
Rappelons que le cap des 50 millions de membres fut atteint en octobre 2009. Jeff Weiner, PDG de la société, expliquait qu'il avait fallu 477 jours pour atteindre le premier million contre 12 jours seulement pour passer de 49 à 50 millions. La barre des 100 millions fut quant à elle franchie en mars 2011. En France le principal concurrent de LinkedIn est Viadeo qui revendiquait au mois de novembre 45 millions de membres au total.