Chaque année, de nouveaux emojis font leur apparition officielle, validés par le Consortium Unicode. Et 2019 fait la part belle à l'inclusion et à la représentation de handicaps. Mais on trouve également quelques images plus étonnantes.
Au total, la liste, dévoilée par le blog Emojipedia, comprend 230 nouveaux emojis, dont beaucoup sont des déclinaisons d'un même modèle.
Emoji-let orange
Car les nouvelles petites images affichent notamment des couples, tenant compte de la diversité des orientations sexuelles et des couleurs de peau... ainsi que de cheveux et de vêtements.De plus, le Consortium Unicode entend également inclure les personnes en situation de handicap dans ses représentations. Ainsi, parmi les nouveautés figurent des personnages en fauteuil roulant, munis d'une canne blanche ou de prothèses auditives, de bras ou de jambe.
Enfin, comme chaque année, les nouveaux emojis comprennent un certain nombre de propositions absolument indispensables, comme la loutre, le paresseux, l'huître ou le yo-yo. Et pour coller à l'actu, vous pourrez utiliser celui représentant un gilet... orange. Ce n'est pas exactement la bonne couleur, mais on comprendra.