TikTok continue sa conquête mondiale malgré les nombreuses polémiques autour de son utilisation. Ainsi, l'application a franchi un nouveau cap après une année 2018 record. Elle peut à présent tutoyer les sommets aux côtés des éternels réseaux sociaux comme Facebook.
D'après de nouveaux chiffres communiqués par Sensor Tower, TikTok vient de franchir la barre du milliard de téléchargements à travers le globe. Cette statistique affolante comprend les installations sur Android et iOS, mais aussi les téléchargements des versions Lite ainsi que des nombreuses variations selon les différentes régions. Notons aussi que ces données ne comptent pas les installations Android en Chine.
1 milliard dans le monde et un carton en Inde
C'est donc le jackpot pour l'application créée par la société ByteDance, basée à Pékin. Rien qu'en 2018, TikTok a été téléchargée 663 millions de fois. À titre de comparaison, Facebook a été installée 711 millions de fois l'année passée et Instagram « seulement » 444 millions de fois. Aussi, TikTok a accueilli 71,3 millions de nouveaux utilisateurs en janvier dernier (hors Chine), soit 161 % de plus par rapport à janvier 2018.C'est l'Inde qui fait office de leader, puisque 25 % des téléchargements ont été effectués là-bas et 43 % des nouveaux téléchargements en janvier 2019 viennent de ce pays.
Une plateforme difficile à modérer
Rappelons que TikTok permet à un utilisateur de poster des vidéos dans lesquelles il danse sur une musique et d'y ajouter toutes sortes de filtres. Les utilisateurs de l'application étant plutôt (très) jeunes, les autorités ont souvent dénoncé les dérives de Tiktok, qui semble attirer des prédateurs sexuels, sans compter les cas de harcèlements en ligne qui s'y multiplient.Tiktok pour Android