Longtemps attendue, la refonte de l'application Android de Snapchat semble enfin être sur le point de sortir des cartons. Une fenêtre de sortie a été communiquée par la marque, mais encore beaucoup de mystères planent autour de ce nouveau design.
C'est à la fin de l'année 2017 que le PDG de Snapchat Evan Spiegel a promis cette refonte tant demandée par les utilisateurs de l'application tournant sous Android.
Une version inédite évoquée depuis plus d'un an
Dans un premier temps, cette nouvelle version pouvait être accessible via le root d'un smartphone. Depuis quelque temps déjà, elle peut aussi être sélectionnée depuis l'interface de l'app. Cependant, un déploiement total ne semblait pas encore être d'actualité jusqu'à maintenant.La sortie se fera bien en 2019
Durant la Media & Telecom Conference 2019 à San Francisco, Spiegel a déclaré que la mise en ligne pour tous les utilisateurs serait effective avant la fin de l'année. Il a également mentionné : « Android est un élément central de notre stratégie. Il y a environ 2 milliards d'utilisateurs Android qui n'utilisent pas Snapchat... ».Malgré les grandes promesses faites en 2017, la version alpha de ce « nouveau » Snapchat présente encore de nombreux bugs ainsi que des ralentissements. Espérons que ces problèmes seront corrigés avant le déploiement global attendu en 2019.
Source : Android Police