Avec toutes les polémiques en rapport aux fake news et les nombreuses querelles qui occupent le réseau social à longueur de journée, Twitter pourrait très bientôt proposer une fonctionnalité visant à améliorer la communication entre les interlocuteurs. Si l'idée est bonne sur le papier, elle semble tout de même être assez limitée.
Douchons immédiatement les espoirs des utilisateurs assidus de Twitter car il n'est pas encore question de pouvoir modifier un tweet. En effet, le PDG du site Jack Dorsey a précisé que ses équipes et lui réfléchissaient à la possibilité d'ajouter une fonction permettant de « clarifier » nos anciens tweets. Si le concept reste encore assez flou, Dorsey a tout de même voulu apporter des précisions.
Clarifier plutôt que modifier
Ainsi, il a déclaré : « Nous réfléchissons actuellement à un concept permettant de clarifier les choses [...] comme retweeter avec un commentaire [...] afin d'ajouter un contexte et un peu de couleur sur ce qui a pu être tweeté, ou sur ce qu'un utilisateur a voulu dire ».De quoi apporter des précisions sur un fait tout en le partageant. Une personne ne serait alors plus forcément obligée de retirer son tweet du moment que tout le contexte autour a été expliqué grâce à cette fonctionnalité de clarification.
Pensez à vous relire avant de poster...
Cependant, il y a une limite évidente à ce procédé. En effet, cette option ne sera d'aucune utilité pour corriger une faute d'orthographe, par exemple. Pour le moment, Twitter se montre assez frileux à l'idée de laisser les internautes modifier eux-mêmes leurs tweets.Bien évidemment, la « clarification » est uniquement à l'étude en ce moment, donc rien n'indique qu'elle sera mise en ligne prochainement.
Source : Techradar