Le réseau social professionnel mise de plus en plus sur la création et le partage de contenus.
LinkedIn multiplie les outils de création de contenus, plébiscités par les utilisateurs
Contrairement aux deux réseaux sociaux, LinkedIn espère marquer sa différence en proposant des espaces de discussions dédiés aux professionnels. L'interface sera très similaire à celle de Clubhouse. Les utilisateurs pourront passer de salle en salle, réagir aux propos des différents intervenants et demander la parole.
LinkedIn explique que ce nouveau produit a été imaginé suite à une forte demande des utilisateurs. « Nous constatons une croissance de près de 50 % des conversations sur LinkedIn, qui se reflète dans les stories, les partages de vidéos et les publications sur la plateforme », explique ainsi Suzi Owens, porte-parole du réseau social.
LinkedIn a également ajouté ces jours derniers un statut « créateur » qui permet aux abonnés qui souhaitent en bénéficier d'être être suivis par d'autres utilisateurs. Ces derniers recevront une notification à chaque nouveau live vidéo ou à la publication d'une story.
LinkedIn n'a pas précisé de fenêtre de lancement des salons audio, mais indique qu'une phase de bêta-test devrait débuter prochainement.
Source : TechCrunch