LinkedIn : rachat de CardMunch pour scanner les cartes de visite

Antoine Duvauchelle
Publié le 27 janvier 2011 à 11h47
012C000003952852-photo-cardmunch-logo.jpg
CardMunch a annoncé sur son blog avoir été racheté par LinkedIn. Son service, qui permet de scanner et de récolter les informations d'une carte de visite, sera intégré à LinkedIn pour la création de profil simplifiée.

Lancé il y a un peu plus d'un an, CardMunch a pour but la numérisation des cartes de visite. Disponible sur iPhone uniquement pour l'instant - le site annonce une prochaine version sur BlackBerry - il comprend une application et un service. Il suffit de prendre une carte de visite en photo, pour qu'elle soit transmise au serveur de CardMunch pour être analysée et retranscrite en carte de visite virtuelle.

Si d'autres services similaires existent, la particularité de CardMunch, c'est de faire transiter les cartes numérisées par des humains. Ce sont ses employés qui vérifient manuellement sur les réseaux les informations sur un contact, et créent une carte virtuelle complète et, du coup, plutôt pertinente. L'intégration avec LinkedIn avait déjà débuté, puisque CardMunch permet en un mouvement de se connecter à un nouveau contact sur le réseau social, à partir de sa carte virtuelle.

La nouvelle application est désormais gratuite sur l'AppStore. Alors que CardMunch facturait auparavant ses services, LinkedIn a décidé de les rendre compltement gratuits. Le réseau social a mis en place une foire aux questions. On y apprend notamment que dans quelques mois, l'accès à CardMunch nécessitera sans doute un compte LinkedIn. L'utilisateur de CardMunch pourra alors choisir entre la suppression de toutes ses données, et la création d'un compte sur LinkedIn le cas échéant. Par contre, l'avenir des crédits déjà payés n'est pas clair. LinkedIn annonce qu'il contactera ceux-ci par email pour leur transmettre la marche à suivre.

De même, on ne sait pas pour l'instant si l'utilisation de CardMunch sera liée à la possession d'un compte Premium ou non sur LinkedIn. Les équipes de la startup seront intégralement conservées à leur poste. LinkedIn n'a donné aucune indication quant au prix de rachat.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles