LinkedIn à nouveau disponible en Chine

Olivier Robillart
Publié le 28 février 2011 à 11h39
Après une coupure, il est à nouveau possible de se connecter au réseau social LinkedIn depuis la Chine. Le site avait été rendu indisponible à cause des manifestations dans le pays. Des rassemblements qui se seraient organisés via le réseau social.

00A0000001788208-photo-linkedin-logo.jpg
L'accès à LinkedIn a été restauré en Chine. Comme le montre un test de Ping, on se rend compte qu'il est désormais possible d'accéder à la plateforme. Pourtant, la semaine dernière, ce même type de test faisait état d'un blocage dans les villes de Shanghai et Pékin.

Un porte-parole du réseau a déclaré à l'agence de presse Reuters avoir « des indications prouvant que l'accès à LinkedIn est en train d'être restauré en Chine. Nous continuons néanmoins à surveiller la situation ».

Par contre, on connaît encore mal les motifs qui ont provoqué cette coupure. Certains l'attribuent pourtant à une volonté du pouvoir central de mettre un terme aux rassemblements, similaires à ceux égyptiens et tunisiens, en Chine. Des manifestants s'étaient donné rendez-vous afin que le Parti communiste chinois adopte quelques mesures démocratiques...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.