Alors que Linkedin s'apprête à entrer en bourse, le réseau professionnel annonce avoir dépassé le cap symbolique des 100 millions de membres.
Après avoir ouvert de nouveaux bureaux sur le territoire français, la société LinkedIn annonce enregistrer une formidable croissance qui se traduit par l'arrivée d'un million de membres par semaine soit un peu plus d'un nouvel inscrit chaque seconde. 56% des utilisateurs seraient localisés en dehors des Etats-Unis. En France, le service aurait connu une croissance de 72% entre 2009 et 2010. En comparaison, ce chiffre passe à 428% au Brésil, 178% au Mexique et 76% en Inde.
LinkedIn explique que 73 des 100 sociétés les plus riches procéderaient aux recrutements en consultant les profils publics sur le réseau. Le domaine d'activité le plus important est celui des services, suivi des nouvelles technologies et des finances. La jeune pousse a récemment redoublé d'efforts sur ses fonctionnalités communautaires. Ainsi il y aurait à ce jour 17,8 millions de groupes de discussions au sein desquels 1,2 million de messages seraient publiés chaque semaine.