LinkedIn lance une application pour les appareils Android

Antoine Duvauchelle
Publié le 08 avril 2011 à 15h41
00C8000004157288-photo-android-linkedin.jpg
Le réseau social pour les professionnels, LinkedIn, arrive sur Android. L'application vient d'être annoncée par LinkedIn, et est d'ores et déjà gratuitement disponible au téléchargement sur l'Android Market.

L'interface de la nouvelle application LinkedIn sur Android n'est pas sans rappeler - avec une touche plus sobre - celle de Facebook. Un écran d'accueil avec une demi-douzaine d'icônes amène vers plusieurs rubriques : Nouvelles, pour accéder aux flux de statuts, Relations regroupe tous les contacts, Invitations donne les dernières demandes de mise en relation en attente, et la messagerie est également intégrée sous Messages. Enfin, un menu de recherche complète la sélection, ainsi qu'une rubrique Reprendre contact, qui permet en réalité d'afficher les profils proposés par LinkedIn en fonction de son réseau.

La nouvelle application vient compléter les versions iPhone et BlackBerry déjà disponibles, elles aussi gratuitement. LinkedIn compte mettre à jour son application dans les mois à venir. Cette version correspond en effet à celle qui a été proposée aux beta testeurs, et ne prend pas encore en compte leurs retours, qui devraient donc apparaître dans un futur relativement proche.

Un billet de blog officiel nous apprend qu'un groupe d'utilisateurs Android a été mis en place. Accessible via LinkedIn, il doit permettre, selon le réseau social, d'influer sur le développement des futures fonctionnalités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles