LinkedIn : un bouton pour postuler en un clic

Nicolas Bégasse
Publié le 26 juillet 2011 à 11h35
LinkedIn a annoncé cette semaine la création d'un petit plugin destiné aux recruteurs et baptisé « Apply with LinkedIn ». En installant ce bouton sur son site, l'employeur permet au candidat à un poste d'y postuler en un clic.

012C000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg
« Apply with LinkedIn », ou comment 8 lignes de codes peuvent simplifier la recherche d'emploi. Annoncé en début de semaine, le nouveau plugin (gratuit) du réseau social pour professionnel LinkedIn propose aux entreprises de faciliter leur processus de recrutement.

Le principe est simple : le recruteur remplit un petit formulaire en ligne en renseignant le nom de sa société et celui du poste à pourvoir. Il ajoute ensuite les lignes de codes fournies par LinkedIn à sa page web. Un bouton bleu « Apply with LinkedIn » y apparaît alors. Le candidat au poste n'a plus qu'à cliquer dessus. Il y verra la description du poste à pourvoir ainsi que son propre profil, tel que le découvrira l'employeur.

En cliquant, le candidat aura aussi éventuellement accès aux profils LinkedIn d'utilisateurs qu'il connaît et qui travaillent déjà dans l'entreprise, et pourra alors leur laisser un petit message. Idéal pour une demande de piston.

Selon le réseau social, plus d'un millier de sociétés utilisent déjà ce nouveau plugin. Pas étonnant pour celui qui est récemment passé à la seconde place des réseaux sociaux aux Etats-Unis.

0258000004458488-photo-apply-linkedin.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles