Résultats historiques pour LinkedIn

Antoine Duvauchelle
Publié le 05 août 2011 à 10h59
00C8000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg
Le réseau social professionnel LinkedIn vient de dévoiler les résultats de son deuxième trimestre pour l'année 2011. Ils sont historiques : c'est la première fois que LinkedIn publie des résultats depuis qu'il est coté en bourse. Ses résultats sont solides, et lui ont permis d'investir dans son développement.

Pour ses premiers résultats trimestriels depuis son introduction en bourse, LinkedIn a de quoi rassurer les investisseurs. A 121 millions de dollars, son chiffre d'affaires a plus que doublé par rapport au deuxième trimestre de l'année 2010.

Le bénéfice n'est pas aussi impressionnant, puisqu'il connait une augmentation limitée de 5% sur une année glissante, à 4,5 millions de dollars. Mais pour le PDG de LinkedIn, Jeff Weiner, il n'y a pas de quoi s'inquiéter : ce chiffre ne serait pas dû à des marges faibles, mais à un gros effort d'investissement dans la croissance du réseau social.

En bourse, justement, la nouvelle a été plutôt bien accueillie. Les investisseurs sont globalement confiants depuis l'introduction de LinkedIn sur les marchés publics, en mai dernier (l'action a connu une croissance moyenne de 1,35% depuis), et malgré une baisse de 10% en séance, hier, l'action a retrouvé des couleurs dans les échanges d'après-séance, reprenant 4,85%.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles