LinkedIn publie ses résultats, rachète SlideShare

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mai 2012 à 08h41
0064000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg
Le réseau professionnel LinkedIn vient de publier les résultats de son premier trimestre financier avec une croissance annuelle de ses revenus de plus de 100%.

Au 31 mars 2012, les revenus trimestriels de LinkedIn s'élevaient à 188,5 millions de dollars contre 93,9 millions de dollars l'année dernière sur la même période. C'est le septième trimestre consécutif affichant une croissance de plus de 100%. Parallèlement les revenus nets s'élèvent à 5 millions de dollars soit plus du double de l'année dernière (2,1 millions de dollars).

Les souscriptions aux comptes premium ont permis à la société d'amasser 37,9 millions de dollars et représentent 20% des revenus globaux. Les solutions marketing pèsent de leurs côtés pour 37,9 millions de dollars (26% des revenus) contre 102,6 millions (64%) pour les outils de ressources humaines mis à disposition auprès des professionnels. Deux tiers des revenus sont générés aux Etats-Unis.

Parallèlement Linkedin annonce avoir racheté l'outil de présentation professionnel SlideShare pour la somme de 118,5 millions de dollars. SlideShare disposerait d'une base de 29 millions de visiteurs uniques et hébergerait 9 millions de présentations créées par des professionnels. 7,4 millions de présentations sur SlideShare seraient insérées sur 1,4 million de noms de domaine. La transaction devrait être finalisée avant la fin du second trimestre 2012.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles