Après Google et Amazon, c'est au tour de LinkedIn d'être inquiété pour des motifs fiscaux. La division française du réseau social confirme avoir reçu la visite du fisc mais considère être en conformité par rapport à la législation.
Selon des informations publiées par
Le Point, les bureaux français de LinkedIn ont reçu la visite des services fiscaux. «
A l'instar d'autres sociétés du secteur technologique, LinkedIn France SAS a reçu la visite des autorités fiscales françaises dans ses locaux parisiens », confirme le réseau social. L'administration a ainsi demandé à avoir accès aux ordinateurs de certains employés.
Si l'objet exact de cette visite n'est pas connu, le fisc semble toutefois s'interroger sur les pratiques fiscales de la société américaine. En effet, les services fiscaux français surveillent certains géants américains et a déjà enquêté sur Google, Amazon, eBay et Facebook.
De son côté, LinkedIn estime être en conformité «
avec les règles fiscales françaises et internationales applicables » et précise également coopérer avec les autorités. La société a récemment affiché sa bonne santé en publiant un chiffre d'affaires en nette augmentation (+86%), à 972 millions de dollars.