Puisqu'Apple ne propose aucune interface de programmation ni aucun framework permettant à un tiers d'enrichir son client mail, LinkedIn avait contourné ce problème via la mise en place d'un proxy IMAP. Sur ce serveur l'utilisateur devait paramétrer le compte mail déjà configuré sur son iPhone en envoyant à LinkedIn les autorisations de lecture/écriture nécessaires pour se connecter directement au serveur du fournisseur de service et modifier le contenu des emails avant de les retourner à l'utilisateur.
A l'ère de PRISM, ce dispositif n'est bien entendu pas passé inaperçu, la confiance des internautes ayant été ébranlée par les pratiques de la NSA et son dispositif de surveillance intégré au sein des serveurs des plus grosses sociétés technologiques. Sur son blog officiel, LinkedIn annonce que le service Intro fermera ses portes au 7 mars prochain.
LinkedIn n'a donné aucune explication sur cette décision. La société aurait pu négocier une intégration native à iOS à l'instar de Twitter et Facebook ou au contraire elle a pu faire face à la pression de la firme de Cupertino. LinkedIn promet en tout cas que cette technologie sera intégrée dans d'autres services et peut toujours être utilisée au sein de Gmail.