LinkedIn comptabilise ici les inscrits à son service, c'est-à-dire ceux qui ont rempli le formulaire permettant de se créer un compte. Le réseau social ne fait donc pas mention d'utilisateurs qu'ils soient actifs ou non. Le nombre d'utilisateurs actifs de LinkedIn est en effet naturellement plus faible et se situe au dernier pointage à 187 millions d'utilisateurs mensuels.
Toujours est-il que LinkedIn se félicite d'avoir passé cette barre symbolique du nombre de membres sur son service. Dans une note, il précise que l'accès sur les mobiles représente le terrain sur lequel il compte se développer. « Nous savons que le mobile est un secteur critique. Cette année, nous allons atteindre notre point culminant, à ce jour les connexions depuis les mobiles représentent la moitié de notre trafic. Certains pays utilisent même davantage le mobile que leurs postes fixes pour consulter leur compte », ajoute la société.
LinkedIn devrait continuer sa croissance dans les prochaines semaines. Le service s'est en effet déployé en Chine en début d'année afin de toucher pas moins de 140 millions de professionnels.