LinkedIn annonce avoir atteint 300 millions de membres

Olivier Robillart
Publié le 18 avril 2014 à 18h17
Le réseau social destiné aux professionnels annonce avoir atteint une barre symbolique, celle des 300 millions de membres. LinkedIn précise que les deux tiers d'entre eux se trouvent en dehors des Etats-Unis.

00FA000005949060-photo-linkedin-logo.jpg
Le réseau social LinkedIn indique avoir atteint le nombre de 300 millions de membres. La société détaille son évolution durant ses 5 dernières années et précise que les Etats-Unis demeure le pays dans lequel il dispose de la majorité de ses inscrits, soit environ un tiers de ses membres.

LinkedIn comptabilise ici les inscrits à son service, c'est-à-dire ceux qui ont rempli le formulaire permettant de se créer un compte. Le réseau social ne fait donc pas mention d'utilisateurs qu'ils soient actifs ou non. Le nombre d'utilisateurs actifs de LinkedIn est en effet naturellement plus faible et se situe au dernier pointage à 187 millions d'utilisateurs mensuels.

Toujours est-il que LinkedIn se félicite d'avoir passé cette barre symbolique du nombre de membres sur son service. Dans une note, il précise que l'accès sur les mobiles représente le terrain sur lequel il compte se développer. « Nous savons que le mobile est un secteur critique. Cette année, nous allons atteindre notre point culminant, à ce jour les connexions depuis les mobiles représentent la moitié de notre trafic. Certains pays utilisent même davantage le mobile que leurs postes fixes pour consulter leur compte », ajoute la société.

LinkedIn devrait continuer sa croissance dans les prochaines semaines. Le service s'est en effet déployé en Chine en début d'année afin de toucher pas moins de 140 millions de professionnels.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles