LinkedIn va recibler les professionnels avec de la publicité

Thomas Pontiroli
Publié le 19 février 2015 à 18h00
La publicité sera au cœur de la croissance de LinkedIn à l'avenir, alors que les solutions marketing ont atteint près de 25% du chiffre d'affaires en 2014. Pour cela, le réseau social lance un nouvel outil B2B.

Le modèle économique de LinkedIn, basé sur les abonnements payants, les outils de recrutement et les solutions marketing, était infaillible, mais le réseau social professionnel commence à entrevoir la fin de cette période de grâce. Avec une taille critique de 300 millions de membres, le concurrent de Viadeo ne comptera pas indéfiniment sur les abonnements et le recrutement, alors il veut mettre le paquet sur la publicité.


0230000007913865-photo-linkedin.jpg


En août 2014, LinkedIn déboursait 175 millions de dollars pour s'offrir Bizo, un spécialiste du reciblage publicitaire B2B. Il aura fallu quelques mois au réseau social pour digérer cette acquisition, et présenter aujourd'hui une nouvelle solution, LinkedIn Lead Accelerator. Le principe est de recibler un professionnel qui a visité un site de marque comme ceux de Lenovo, Salesforce, Samsung ou Groupon, qui ont testé la solution.

Réengager les prospects

« Seuls 5 % des visiteurs d'un site de marque classique communiquent une adresse e-mail, permettant à la marque de rester en contact avec eux », souligne le réseau social, qui pense que « grâce à Lead Accelerator, les marques sont en mesure d'atteindre et d'engager avec les 95 % restants, en proposant des messages pertinents selon stade atteint par les visiteurs dans le cycle d'achat, à la fois sur et hors de LinkedIn. »

Se targuant de connaître « mieux que personne » la façon dont les professionnels interagissent avec les marques, Josh Graff, le responsable des solutions marketing pour LinkedIn en Europe et Moyen-Orient estime que cet outil permettra aux clients du réseau social « d'identifier et d'influencer plus facilement et plus largement les décideurs, qu'ils prennent leurs décisions d'achat dans le cadre professionnel ou personnel ».

Disponible dans le cadre d'un abonnement trimestriel ou annuel, LinkedIn Lead Accelerator sera proposé dans un premier temps uniquement en anglais, avant un lancement à une plus grande échelle.


Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles