Le patron de LinkedIn donne aux salariés son bonus de 14 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 07 mars 2016 à 10h31
En 2016, les salariés de LinkedIn vont recevoir un coup de pouce sur le bulletin de paie. Le PDG du groupe, Jeff Weiner annonce qu'il entend renoncer à sa prime annuelle. Le montant du bonus est de 14 millions de dollars, mais le responsable ne les touchera pas puisque l'argent sera redistribué aux 9 200 collaborateurs du groupe.

Si cette somme était partagée à parts égales, chacun recevrait environ 1400 euros. Il est cependant probable que ce « cadeau » soit distribué en fonction des rémunérations de chacun ou d'autres critères encore non précisés par la direction. Toujours est-il que ce geste peut être comparé à celui de Jack Dorsey, le patron de Twitter. L'an dernier, le responsable avait offert 200 millions de dollars à ses salariés.

Le don de Jeff Weiner n'est pas non plus désintéressé. S'il renonce à un joli bonus, sa décision est motivée par le besoin de remotiver ses troupes. LinkedIn est actuellement chahuté en bourse car les investisseurs ne croient plus dans le modèle du réseau social professionnel.

0258000008353000-photo-linkedin.jpg

De son côté, le groupe anticipe une baisse de ses recettes, à 3,6 milliards de dollars, contre 3,9 milliards prévus. Si cette tendance vient à se confirmer, LinkedIn pourrait devoir licencier une partie de son personnel.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles