tiktok

TikTok exprime publiquement sa volonté de renforcer la protection de la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs âgés de moins de 16 ans.

Rappelons que la plateforme est particulièrement prisée par les plus jeunes.

TikTok renforce les paramètres de confidentialités des plus jeunes utilisateurs

Si TikTok mette déjà à disposition de ses utilisateurs de nombreux outils visant à gérer leur présence en ligne, le réseau tend à aller encore plus loin, en adoptant de nouvelles mesures pour les utilisateurs âgés de moins de 16 ans. Une manière de protéger autant que possible les plus jeunes.

Ainsi, TikTok explique : « Dès aujourd’hui, nous passons en mode Privé les paramètres de confidentialité par défaut de tous les utilisateurs âgés de 13 à 15 ans ». De cette manière, seuls les abonnés acceptés par l'utilisateur pourront voir ses vidéos. Libre à l'utilisateur mineur, ensuite, d'ouvrir son compte au monde entier.

© TikTok
© TikTok

TikTok applique également une restriction des options disponibles pour commenter les vidéos créées par des utilisateurs de moins de 16 ans. L'option « Tout le monde » a ainsi été supprimée, et seuls les amis et la sphère privée peuvent désormais commenter leurs vidéos.

Idem du côté des téléchargements, qui seront réservés aux vidéos créées par des utilisateurs de plus de 16 ans uniquement. Même son de cloche pour l'option « Recommander votre compte à d'autres », qui sera désactivée par défaut pour les utilisateurs âgés de 13 à 15 ans.

« La révision des paramètres par défaut des comptes TikTok vise à protéger plus efficacement la vie privée des utilisateurs et constitue une étape importante de notre engagement à garantir la sécurité des plus jeunes membres de notre communauté », affirme TikTok.

Source : communiqué TikTok