TikTok Pulse

TikTok officialise Pulse, un nouveau programme de partage de revenus publicitaires.

Attention toutefois, seuls certains utilisateurs vont pouvoir en profiter.

Un nouveau programme Pulse sur TikTok

Via un billet de blog officiel, TikTok annonce la mise en place d'un tout nouveau programme baptisé Pulse. Ce dernier vise à « mettre à la disposition des marques les outils et le contrôle nécessaires pour faire partie de ces moments et tendances qui engagent la communauté au quotidien ». Il va également se charger de rémunérer certains créateurs de contenus.

Le programme permet en effet aux annonceurs de faire figurer leurs marques au sein des vidéos les plus vues de la plateforme. Seuls les créateurs avec au moins 100 000 abonnés sont éligibles à ce nouveau service Pulse, et recevront donc une commission sur les vidéos concernées. TikTok partagera 50 % des revenus publicitaires de Pulse avec les créateurs approuvés.

Ce nouveau programme TikTok Pulse sera lancé dans le courant du mois de juin aux États-Unis, avant de se déployer sur d'autres marchés. Une douzaine de catégories sont concernées par ce programme, à savoir la mode, la cuisine, les cosmétiques ou encore le gaming. TikTok promet un contrôle renforcé, afin d'assurer aux annonceurs que leurs publicités seront intégrées uniquement sur des vidéos vérifiées, qui ne porteront pas atteinte à leur image.

Source : The Verge