© NSS
© NSS

C'est cette semaine que la 75e édition du Festival de Cannes débutera. Et ce grand événement du cinéma ouvrira ses portes à un « nouveau public »…

Avant son lancement en grande pompe ce mardi 17 mai 2022, le Festival de Cannes a officialisé son partenariat avec TikTok. Durant cette quinzaine passée sur la croisette, le réseau social proposera du contenu exclusif à base d'entretiens et de créations réalisées sur place. Certaines stars du site feront même le déplacement dans le but de fouler les légendaires marches du festival.

TikTok s'empare de la croisette

Environ une vingtaine de « Tiktokeurs » du monde entier ont été conviés à participer au Festival de Cannes cette année. Au cours des deux prochaines semaines, ils publieront leur contenu réalisé sur place. Plusieurs lives seront également diffusés à cette occasion et une émission préenregistrée d'une durée de 60 minutes figure aussi au programme. Nous y trouverons notamment des interviews en compagnie des célébrités présentes à Cannes.

Enfin, un concours a même été lancé en rapport avec l'événement. Les utilisateurs de TikTok peuvent se servir des outils de l'application pour réaliser un court-métrage d'une durée comprise entre 30 secondes et 3 minutes. Trois catégories (meilleure réalisation, meilleur scénario et meilleur montage) distinctes y sont représentées et un cash prize de 10 000 $ récompensera les vainqueurs. L'influenceur Khaby Lame jugera ces créations.