Wordpress 3.2 ne supportera plus IE 6

Audrey Oeillet
Publié le 17 mai 2011 à 08h44
00C8000003789728-photo-wordpress-logo-sq-gb.jpg
En dévoilant sa bêta 3.2 à destination des développeurs, la plateforme de blog Wordpress a annoncé que cette nouvelle version ne prenait plus en charge Internet Explorer 6.

Microsoft veut tuer IE6 depuis longtemps, et bon nombre de sites Web contribuent à la mise à mort lente et douloureuse de cette version obsolète du navigateur en ne la supportant plus, c'est-à-dire en ne rendant pas leurs nouvelles fonctionalités compatibles avec elle.

Après Facebook en août dernier, c'est au tour de Wordpress d'annoncer l'arrêt prochain du support d'IE6. L'annonce est discrète sur la page dédiée à la bêta 1 de la version 3.2 du module de blog, mais elle sous-entend qu'Internet Explorer 6 ne supportera pas les améliorations conséquentes de l'interface administrateur annoncée par la plateforme, ainsi que les nouvelles fonctionnalités intégrée en standard, comme la rotation d'images dans le header du blog.

Cette version 3.2 est également plus exigeante nécessite par ailleurs PHP 5.24 et MySql 5.0, alors que la version actuelle (3.1.2) se contente de PHP 5.2 et MySQL 4.1.2. Wordpress 3.2 devrait être officiellement disponible en juin.

On peut rappeler au passage que Microsoft a mis en ligne en mars dernier un site permettant de suivre l'extinction d'Internet Explorer 6 au jour le jour : actuellement, IE6 est toujours utilisé par 11,4% des internautes dans le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles