Facebook arrête le support d'IE6

Audrey Oeillet
Publié le 26 août 2010 à 16h50
012C000002343212-photo-ie6-no-more.jpg
A se façon, Facebook contribue à achever ce navigateur mort-vivant qu'est Internet Explorer 6, sorti il y a 9 ans maintenant : en effet, le réseau social le plus populaire du Net avec ses 500 millions de membre vient d'annoncer qu'il en arrêtait le support, pour optimiser sa fonction de messagerie instantanée.

« Beaucoup d'entre vous nous ont indiqué que, parfois, votre session de Chat subissait des déconnexions ou s'arrêtait même complètement  »évoque Rodrigo Schmidt, l'un des ingénieurs du site, sur le blog de Facebook. « Nous travaillons dur pour mettre fin à ces interruptions, et vous offrir une expérience stable et constante » ajoute-t-il. « Les plus grandes améliorations proviennent de changements qui ne sont pas pris en charge par les anciens navigateurs. Après avoir évalué les solutions de rechange, nous avons décidé d'apporter des améliorations rapides, ce qui signifie que nous ne feront plus de soutien sur Internet Explorer 6. »

En d'autres termes, les internautes utilisant IE6 n'auront pas accès aux nouvelles fonctionnalités du service, et Facebook conseille donc à ces derniers de passer sous un autre navigateur avant le 15 septembre, date de la mise à jour du Chat. Le réseau social est loin d'être le premier site à annoncer ne plus supporter Internet Explorer 6 pour certaines fonctions-clé : Youtube ou Gmail l'ont, entre autre, fait avant lui. Microsoft le premier souhaiterait voir mourir ce navigateur qui, bien qu'obsolète, est encore utilisé par 17% des internautes selon une étude Netmarket datée du mois dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles